Un vers avant l’orage

J’écris depuis 2014 des poèmes et des pensées. Pour moi. Mes proches. Surtout pour moi.

Entre-temps, au cours d’un long processus personnel, je suis devenue psychologue et psychothérapeute. Dans ce cadre, j’ai eu la chance, plutôt le privilège, de pouvoir m’écouter parler pour livrer ce qui se tramait sous l’écorce de mon crâne. Les angoisses, les trous, les vides, les pleins, les traumas et leur contours. Le bonheur de renaître aussi !

Depuis je creuse l’écart entre un sentiment d’impudeur et mon besoin sournois de déposer ce qui m’encombre, ce qui m’obsède, ce qui m’allège. J’écris irrégulièrement, c’est un rituel qui n’a pas de bonnes habitudes ! Comme un tirage d’oracle, je vous souhaite en parcourant ces poèmes d’y trouver une projection, un soutien ou simplement un vers avant l’orage.

Et si en me lisant il vous prend également l’envie d’écrire, n’attendez pas un instant. L’écriture est toujours vraie lorsqu’on la saisit immédiatement sur la fragile poêle de l’authenticité. Écrivez, inspirez, jouez, partagez, recommencez ! Avec vos mots, les miens, ceux des autres, c’est la recette joyeuse des poèmes fondus, une réécriture de l’instantané. Glissez-vous dans l’écriture, ajustez les mots à votre existence.

Je m’appelle Sarah Dufeutrelle.
Je suis née en 1989. J’habite Rennes.

Mon premier recueil auto-édité « La Ville » est paru en 2015, il conjugue mon écriture et le travail d’artiste photographe de Jan Sekal. La même année, cet ouvrage a fait l’objet d’une traduction en tchèque par David Zieris et d’une lecture publique à Ostrava grâce au soutien de l’Alliance Française.

Reflets de vie, journal de l’intime, je couche des mots comme on prend des clichés affectifs pour mieux traverser le quotidien.

Pour me contacter :
ecrire@un-vers-avant-lorage.fr
Instagram : @un_vers_avant_lorage
Ma pratique de thérapeute : dramatherapie.org

Photos et site : Waldeck Néel
Typographie : Pangram Pangram